Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Schémas Théosophie

Je suis emportée dans le torrent de concepts baignant le livre la Théosophie de Rudolf Steiner dans sa dernière traduction par le talentueux Raymond Burlotte. 
À chaque paragraphe, sitôt que l'évidence d'une notion me saisit, l'onde des pharses me parait cristalline quelques instants, lorsque soudain, irrémédiablement, je me retrouve emportée au loin, brassée par le tumulte des idées, pétri par les flots de surprenants argumentaires, au point de perdre totalement pied, de lutter en vain contre le courant et lorsque je m'accroche enfin déséspérement à la berge, que je m'extrais péniblement des remous et prends une pose sur une plage de galais, je reste muette en contemplant la page dont le cours clapotant des mots qui me paraissaient si limpide, m'échappe à nouveau. Tout cela se passe, forte heureusement sous un chaleureux estival qui nimbe chaque chapitre. 

Il est vrai que la rivière a toujours été mon élément, quelque part, je me sens chez moi dans ce livre. 
Mais de là à parvenir à sa véritable compréhension, il faudra sans doute plusieurs vies? 
Pour essayer de faire le point, j'ai imaginé illustrer de façon le plus clair et poétique possible des informations qu'il délivre. Voici des petits croquis qui tentent de mettre en image quelques passages, sachant que l'auteur dissèque les données pour nous les rendre accessible, ces croquis sont donc des petites esquisses et non des représentations globales. 

Camille🌟

Schéma La théosophie

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article