Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un rêve

À force de suivre via photos et vidéos magiques le voyage sur le continent Nord Africain de l'artiste Anna Chedid, j'ai rêvé que j'assistais à un concert d'elle au maroc, dans un espace somptueux. Je me suis permise de lui dépeindre l'image qui a enchanté mon rêve, je m'accorde de le partager ici également.      Bon voyage... 

Au coeur de l'incontournable vallée du Dadès, les femmes des villages portèrent leur dévolu sur un amphithéâtre naturel de pierres marbrées de pourpre et d'orangé pour accueillir ton piano, scène intemporelle ouverte sur les cieux vibrants, la roche comme amplificateur magique. Une marée d'enfants aux chevelures noires ondoyantes, assis sur la terre battue trépignaient d'impatience en tappant des mains et se chamayants.
Sur des bancs de bois sortis des jardins, un flot de femmes attifés de voiles colorés riaient aux éclats en s'interpelants, et  les hommes entre et autour d'elles se passaient des théières dont la vapeur sacrées exalaient les parfums caractéristiques du menthol, du thé, du sucres liés à cet instant.
Des chiens erraient au loin, hésitants, au dessus de la place, des oiseaux et des chauves-souris se mélaient dans la chorégraphie rosée de l'adieu du soleil.
Et quand, enfin, tu appairaissais et t'avançais posément jusqu'au piano, les rumeurs au lieu de se tairent s'amplifièrent sous les colibés et acclamations générales. Seules tes premières notes appaisèrent quelque soit peu la gente féminine, mais les enfants, enthiasmés par l'harmonie des accords joyeux de la chanson d'ouverture se levèrent et envahirent  la scène en criants, ensevelissants ton piano sous les inombrables présents, fleurs, cailloux, bâtons artistiques, qu'ils avaient malicieusement recueillis sur le bord des routes au cours de leur trajet de venu. Lorsque leur offrande fut achevé, leur liesse se poursuivit en farandoles sur toute la place. Des bougies s'allumérents, les étoiles ayant chassées le soleil baillants, se reflètèrent dans tous les yeux et les coeurs présents.

Camille🌟

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article